Les Systèmes d'assainissement Drytech se basent sur des interventions d'injection réalisées de l'intérieur des parties souterraines: donc sans déblaiements ni démolitions et, surtout, sans influencer le fonctionnement de la structure. Avantages > Non invasif: sans fouilles ni démolitions, par intervention ponctuelle sur l'infiltration.
> Vérification immédiate: l'efficacité de l'injection peut être vérifiée par une inspection visuelle.
> Toujours efficace: il est toujours possible d'intervenir, même en présence de pression de l’eau.
> Sans préparation des fissures : la Résine DRYflex agit par pression. Elle est donc efficace indépendamment de l'état des fissures qui n'ont besoin ni de nettoyage ni de préparation.
Résine DRYflex x Expansive et Élastique
Au moment de l'injection la résine a la même viscosité que l'eau : elle remplit donc jusqu'à saturation les fissures, les joints, les cavités, les nids de gravier, ainsi que les porosités du béton.
En quelques instants la résine élastique se catalyse et, grâce à ses propriétés d'auto-expansion, elle scelle la fissure par pression. Face à d'éventuels mouvements de la fissure, la résine se détend ultérieurement, auto-réparant l'imperméabilisation.
Cette propriété de regonflement réactif et réversible reste constante dans le temps et permet à la résine de s'adapter à d'éventuels mouvements de la fissure en gardant inaltérée dans le temps l'efficacité de l'imperméabilisation.
Sur l'image: la Résine DRYflex sature les microfissures en suivant leur parcours le long de la paroi ainsi que les nids de gravier.
Résine DRYflex Plus forte que l’eau
DRYflex est parfaitement efficace même en présence d'eau.
La machine d'injection permet d'exercer des pressions trèsélevées - de l'ordre de centaines de bars - en s'opposant à l'éventuelle pression de l'eau.
C'est pourquoi le Système Drytech est aussi utilisé dans la réhabilitation de barrages en activité ou fermés.
L'image montre l’assainissement d'un joint du métro de Milan: malgré la pression de la nappe phréatique, la Résine expulse l'eau vers l'extérieur et scelle le joint sur toute l'épaisseur de la structure.
Résine DRYflex Arrêter l'eau sans arrêter les trains
Les systèmes d'assainissement Drytech se basent sur des interventions d'injection réalisées de l'intérieur, avec un impact minimal ou nul sur le fonctionnement de la structure.
Dans le cas d'un tunnel de métro par exemple, il n'est pas nécessaire des bloquer la circulation des trains, parce que l'intervention a lieu durant la fermeture nocturne. Dans les passages inférieurs l’intervention n'influence pas la circulation supérieure.
Dans un parking souterrain les limitations temporaires ne concernent que quelques places de parking prs des points d’injection.
Dans l'assainissement d'un barrage il n'est pas nécessaire de vider le bassin parce que les résines DRYflex sont efficaces même en présenced'eau sous pression.
Dans la vidéo: L'assainissement d'un tunnel de métro. L'intervention s'est déroulée durant le fermeture nocturne du service, sans limiter la circulation normale des trains.
Assainissement Voile
La technique du voile d'imperméabilisation est utilisée sur des éléments structurels particulièrement poreux et perméables (parois en briques, pierre ou prédalle), en créant un voile de résine entre la paroi et le parafouille ou entre la paroi et le terrain qui se trouve derrière.
Injectée à travers un réseau de trous, la résine se distribue de manière radiale en créant une couverture élastique et expansive dans la zone qui se trouve derrière la paroi. De plus, elle remplit aussi jusqu'à saturation les joints entre les briques, les pierres ou les prédalles (voir image).
La technique du voile d'imperméabilisation est conforme à la recommandation WTA 4-6-98.
Assainissement Plans en 3D Ex-Post
Le Relevé Laser de la structure est un logiciel qui permet de créer un véritable plan ex post 3D, avec la cartographie complte des interventions d'assainissement effectuées.
Le Relevé Laser permet de se déplacer virtuellement à l’intérieur de la structure assainie et de consulter les données et les images de chaque zone concernée, comme : position, dimension, type d’intervention, quantité de matériel utilisé, photos avant et aèprs l'assainissement.
Le fichier est livré au client dans le Dossier Qualitéé Drytech et permet par exemple, de vérifier si d'éventuelles infiltrations aèprs assainissement proviennent ou non de zones déjà traitées.
Le logiciel a été développé en 2009 par l'Engineering Drytech avec la collaboration de SIR de Turin, pour être appliqué lors de l'assainissement du métro d'Alger.
Au terme de l’intervention d'assainissement, Drytech a fourni au Ministre des Transports algérien un plan électronique détaillé des interventions réalisées le long des 4 km de tunnel et des 5 stations.
Engineering Solutions spéciales pour problmes particuliers
La trèsgrande expérience Drytech en matire d'assainissement se transforme aussi en solutions sur mesure pour les problmes particuliers.
L'Engineering Drytech conçoit et réalise des solutions sur mesure pour les situations non conventionnelles.
Telles que, par exemple, les Joints Ex-Post conçus pour imperméabiliser les conduits des installations dans lesquels les câbles ont déjà été introduits.
Engineering Solutions spéciales pour problmes particuliers
Un défaut dans le parcours extérieur et souterrain d'un conduit se transforme en passage privilégié pour l’eau de la nappe phréatique.
Engineering Solutions spéciales pour problmes particuliers
Pour cette situation d'urgence, Drytech a mis au point un système spécial de joints ex-post qui permet de sceller l'ouverture du conduit et les câbles qui le traversent.
Engineering Solutions spéciales pour problmes particuliers
Les joints sont réalisés sur mesure selon le diamètre du conduit et le type et nombre de câbles qui le traversent.
Aucuneintervention structurelle sur l’installation concernée n'est nécessaire grâce à l'ingénieux système d'englobement des câbles passants.